Beauvais : La salle d’armes bientôt rénovée

À Beauvais, la salle d’armes Jean-Baptiste Wiart fera l’objet de travaux de rénovation en ce début d’année 2022. Objectif : accueillir dans les meilleures conditions les délégations étrangères des Jeux Olympiques et Paralympiques (JOP) de Paris 2024.

(c)Adobestock
(c)Adobestock

Labellisée « Centre de Préparation aux Jeux », la structure adoptera un look épuré et plus moderne. Initié par la ville de Beauvais en concertation avec l’Académie Beauvaisienne d’Escrime (ABE), le projet devrait être réalisé au cours du premier semestre 2022.

En plus d’agrandir la salle de convivialité, le chantier vise à créer des places de stationnement et à assurer le confort thermique du bâtiment. Le dispositif prévoit également de moderniser le système de comptage des points et d’acquérir des matériels sportifs. La mise en place de ces travaux permettra de valoriser l’escrime beauvaisienne et de renforcer la dynamique de l’ABE au niveau international. L’optique est d’y organiser les prochaines visites des délégations étrangères des Jeux Olympiques et Paralympiques (JOP) prévues en avril prochain à Paris.

Rappelons que le projet nécessitera un investissement de 410 000 euros TTC et que la ville de Beauvais prévoit de solliciter une aide départementale à hauteur de 50%.