Beauvais : Le bâtiment Malherbe renforce son champ d’activité pour l'emploi

Le bâtiment Malherbe, dédié aux démarches scolaires et périscolaires, étoffera son champ d’activité à partir de 2022. Conçue pour être un guichet unique de proximité, la structure vise à accompagner les usagers dans leurs procédures administratives et numériques.

(c)Mairie de Beauvais
(c)Mairie de Beauvais

Fondé sur le principe des Maisons France Services, le bâtiment Malherbe accueillera désormais les permanences des différents services publics tels que la Caisse d’Allocations Familiales, le Pôle emploi, le Trésor Public, la Maison de l’emploi et de la formation, etc.

Un service digitalisé

Pour répondre aux besoins d’accès au numérique, deux agents y seront présents pour accompagner les habitants dans leurs démarches inhérentes à la santé, à la retraite, à l’emploi, à l’impôt, au droit et au logement. L’objectif est de lutter contre l’exclusion numérique tout en rapprochant les services publics de la population.

Rappelons que la ville de Beauvais a sollicité une aide étatique pour le nouveau fonctionnement du bâtiment Malherbe et espère acquérir le label « Maisons France Services » pour deux autres espaces à savoir : Maison de la Jeunesse et des Associations (MJA) et Maison des Associations, de la Jeunesse et des Initiatives (MAJI).