Beauvais : une nouvelle labellisation France Services

Après l’obtention du label France Services pour la Malice (Quartier SaintLucien) et le bâtiment Malherbe (Centre Ville) en début d’année, la Ville de Beauvais vient d’obtenir cette même labellisation pour deux autres de ses structures : la MAJI (Maison des Associations, de la Jeunesse et des Initiatives) et la MJA (Maison de la Jeunesse et des Associations).

Beauvais : une nouvelle labellisation France Services

La Ville de Beauvais a souhaité s'inscrire dans le réseau France Services et compte aujourd’hui quatre structures labellisées sur son territoire. L'État s'est engagé à mailler tout le territoire avec ce dispositif lancé en 2019 qui a pour but de rapprocher les citoyens des services publics. Si dans un premier temps, les France Services se sont déployées dans les zones rurales, il est aujourd'hui possible de solliciter ce label en zone urbaine, que ce soit sur un Quartier Politique de la Ville/QPV ou non.

Et ce qu'a déployé le Ville de Beauvais avec ses nouvelles labellisation à la Maison des Associations, de la Jeunesse et des Initiatives (Quartier Argentine) et à la MJA/Maison de la Jeunesse et des Associations (Quartier Saint-Jean). Ces structures France Services permettent d'aider les citoyens dans leurs démarches administratives car neuf opérateurs nationaux se sont inscrits dans ce dispositif qui propose un guichet unique d'accueil, convivial et moderne.

L’État accompagne l'installation des France Services par : une aide à l'investissement, si nécessaire, pouvant couvrir jusqu'à 80% des travaux et une aide au fonctionnement de 30 000 euros par site.