Beauvais : Une résidence inclusive à la place de l’ancien commissariat

Une nouvelle résidence inclusive sera bâtie sur le site de l’ancien commissariat à Beauvais. Située au 3 rue de la banque, celle-ci sera entièrement dédiée aux handicapés et aux personnes valides.

Beauvais : Une résidence inclusive à la place de l’ancien commissariat

Le projet s’inscrit dans le cadre du schéma départemental de l’autonomie des personnes (SDAP) lancé par le Département en 2019.

Le bâtiment sera édifié par l’OPAC de l’Oise, en partenariat avec l’association Ti’Hameau. L’opération est soutenue par l’État et d’autres organismes tels que le Conseil départemental de l’Oise, la Communauté d’agglomération du Beauvaisis, l’Action Logement et l’EPFLO.

25 appartements de type T2 et T3

Le projet devrait voir le jour courant 2023. La fin de destruction du site a eu lieu en septembre dernier et le début du chantier est prévu pour 2022. À l’heure actuelle, l’espace fait l’objet d’un diagnostic archéologique des sols.

La future résidence regroupera 25 appartements de type T2 et T3. Certaines unités accueilleront les personnes seniors tandis que d’autres seront réservées aux locataires atteints d’un handicap moteur lourd. En plus d’une salle collective de 32 m², le bâtiment disposera d’un local de fonction pour les auxiliaires de vie exerçant sur place.