Enseignement supérieur

« Beauvaisis 2030 » : la CAB devient partenaire de l’École des Ponts Business School

La Communauté d’agglomération du Beauvaisis et l’École des Ponts Business School ont signé un partenariat dans le cadre de sa chaire UNESCO pour le futur de la valeur. La collectivité renforce ainsi sa formation axée sur les transitions environnementales et renforce son « Campus d'Avenir ».

Caroline Cayeux et Aymeric Bourleau ont signé un partenariat avec l'École des Ponts Business School.
Caroline Cayeux et Aymeric Bourleau ont signé un partenariat avec l'École des Ponts Business School.

C'est une nouvelle avancée pour l'enseignement supérieur et le monde de l'entreprise sur le territoire du beauvaisis, qui s'est engagé dans un futur durable. Novaparc en est la figure de proue : si des entreprises innovantes s'y installeront et une zone à énergie verte sera créée, l'Incubateur et catalyseur de projets (Inca) de 4,6 ha sera un campus dédié aux nouvelles filières de formation afin de former les futurs collaborateurs.

Pour impulser cette dynamique, la Communauté d’agglomération du Beauvaisis et l’École des Ponts Business School ont signé un partenariat qui s’inscrit dans la stratégie du développement économique CAB « Beauvaisis 2030 : l’ambition économique » et de son Schéma Local d’Enseignement Supérieur, de Recherche et d’Innovation (SLESRI) dans le cadre de son projet ambitieux baptisé « Campus d’Avenir ». Ainsi, la CAB devient partenaire d'une école qui forme un réseau global d’experts, d’entrepreneurs et de décideurs qui s’efforcent d’avoir un impact positif sur le monde, tout en accompagnant les entreprises et les cadres dans leurs projets de transformation.

Former les futurs collaborateurs

L’objectif de ce partenariat est de former de jeunes docteurs, ingénieurs, professionnels et jeunes actifs à l’entrepreneuriat et au monde de l’entreprise sur les sujets de transition environnementale en adéquation avec les besoins des entreprises mais aussi avec les enjeux de demain du territoire. Ce Campus d'Avenir et ce partenariat ont également pour objectif d’amplifier le rayonnement du territoire auprès des laboratoires français, européens et internationaux comme des start-ups.

« Grâce à ce partenariat, la Communauté d’agglomération du Beauvaisis renforce encore son engagement dans le développement d’une économie axée sur la conduite des transitions écologiques et sociétales en s’appuyant sur l’innovation. Une nouvelle brique complémentaire aux actions déjà menées sur notre territoire en collaboration avec des acteurs comme UniLaSalle, ITII ou encore iTerra », précise la CAB.