Beauvaisis : un budget de 7 000 euros pour soutenir les projets étudiants

Afin de soutenir l’entrepreneuriat des étudiants, la Communauté d’Agglomération du Beauvaisis a lancé, depuis le 1er janvier 2024, un appel à projets pour la Bourse aux Initiatives et Projets Étudiants 2024 (BIPE). Les porteurs de projets ont jusqu’au 30 septembre 2024 pour déposer leurs candidatures.

Une dotation globale de 7 000 euros est réservée aux meilleurs projets étudiants. (c)Adobestock
Une dotation globale de 7 000 euros est réservée aux meilleurs projets étudiants. (c)Adobestock

La BIPE est réservée à l’ensemble des étudiants des établissements d’enseignement supérieur du Beauvaisis, désirant se lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat étudiant. À travers cette initiative, la Communauté d’Agglomération du Beauvaisis vise à favoriser l’insertion des étudiants dans le monde professionnel, encourager les prises d’initiative, mais aussi à tisser des liens entre les jeunes et les différents acteurs économiques.

Une dotation globale de 7 000 euros

À l’instar des éditions précédentes, une dotation globale de 7 000 euros sera réservée aux meilleurs projets étudiants. Les jeunes souhaitant y participer doivent opter pour des projets portant sur l’une des thématiques suivantes : l’économie sociale et solidaire, l’innovation et l’entrepreneuriat étudiants.

Les dossiers seront étudiés par un comité de sélection regroupant, en plus de la Présidente de l’Agglomération du Beauvaisis, le directeur du service développement économique, la chargée de mission enseignement supérieur et des élus en charge de l’enseignement supérieur, du développement économique et du numérique. Les candidatures sélectionnées seront par la suite transmises en bureau communautaire pour validation.

À noter que les dossiers d’inscription et le règlement de la BIPE 2024 sont disponibles en ligne via le site internet de la communauté d’agglomération.