Berlancourt : un appel à projet pour reprendre l'unique commerce de la commune

C'est avec l'aide de la Chambre industrie et de commerce (CCI) de l'Oise, que le maire de Berlancourt (entre Roye et Chauny), Joël Cottart, lance un appel à projets pour une reprise du bar-tabac, unique commerce du village. Avec le dispositif « Mon commerce d'ici », le futur entrepreneur sera accompagné.

Berlancourt : un appel à projet pour reprendre l'unique commerce de la commune

L’objectif est de redonner vie à des espaces commerciaux vacants mais aussi de préserver le lien social et rendre service à la population locale.

Avec « Mon commerce d'ici », de la CCI de l'Oise, cet appel à projets a aussi pour but de faciliter la création d’entreprises et d’emplois en incitant des porteurs de projet à développer leur commerce « grandeur nature » tout en étant largement accompagnés en amont afin de sécuriser leur projet et de leur donner toutes les clés pour réussir.

La commune, propriétaire des murs a réalisé des travaux pour moderniser l’établissement et implanter une cuisine, élément indispensable pour envisager une activité de restauration rapide.

Un accompagnement

Grâce à ce dispositif, le futur entrepreneur sera aidé. S'il obtiendra un local aux normes, un logement attenant intégré au bail, du matériel neuf et un loyer très modéré, il sera aussi accompagné pour développer son activité (suivi individuel, formation, appui financier, communication).

Les porteurs de projet sont invités à contacter Benjamin Martin au 06 33 50 55 97 ou par mail à benjamin.martin@cci-oise.fr.

L’appréciation des dossiers est assurée par le maire de Berlancourt, Joël Cottart et la CCIO organisés en Comité de sélection.