C’est parti pour la 9e édition de l’Imaginarium Festival à Margny-lès-Compiègne !

L'un des plus grands festivals de l'Oise, l’Imaginarium Festival, revient au Tigre à Margny-lès-Compiègne, les samedi 4 et dimanche 5 juin. Ce festival pop, rock, rap et électro monté de toute pièce par 80 étudiants de l’UTC et de l’ESCOM est prêt pour accueillir ses festivalier... avec des têtes d'affiche internationales.


(c) Melinda Nagy
(c) Melinda Nagy

Au total, 40 artistes dont des têtes d’affiche de renommée internationale comme Skip the Use, Gazo, French 79, Myd Live Band ou encore Poupie enflammeront la scène du Tigre. 

Projet lancé par quatre étudiants de l’UTC en 2013, l’Imaginarium Festival s’inscrit aujourd’hui de façon durable dans le paysage musical français. La première édition s'est déroulée en 2014 à Margny-lès-Compiègne en présence de 20 artistes et 7 000 festivaliers. Au fil des années, l’événement prend de l’ampleur et gagne en notoriété. Les dernières éditions réunissent près de 14 000 participants. Engagé pour l’environnement, ce rendez-vous festif reçoit, en 2019, la labellisation officielle « Éco-festival ».

L'association est composée, à ce jour, de plus de 80 étudiants bénévoles (90 au printemps) provenant majoritairement de l’UTC mais aussi de l’ESCOM pour certains. Les différents membres de l'association s'investissent dans l'organisation de ce festival en parallèle de leurs études. Cette expérience terrain leur permet de participer à l'organisation d'un événement régional majeur rassemblant chaque année des milliers de participants et de collaborer avec plus de 400 professionnels.

Voir la programmation.