Canal Seine-Nord : l'enquête publique est ouverte

La préfète de l’Oise organise l'enquête publique unique préalable à l'autorisation environnementale du secteur 1 du canal Seine-Nord Europe, du lundi 5 octobre au jeudi 5 novembre 2020.

(c)oatawa
(c)oatawa

Cette autorisation environnementale du secteur 1 du projet concerne la partie sud du canal Seine-Nord Europe qui s’étend sur 18,6 kilomètres, depuis la confluence entre l’Oise et l’Aisne jusqu’à Passel.

L’opération comprend la construction et l’exploitation du canal Seine-Nord Europe et de ses principaux ouvrages de même que l’aménagement des quais, des rétablissements routiers, des rétablissements hydrauliques, la modification du lit de la rivière Oise et de l’Aronde ainsi que les aménagements environnementaux prévus au titre des mesures de réduction et de compensation.

Pour ce faire, la préfecture de l’Oise ouvre une enquête publique, du 5 octobre au 5 novembre 2020, conduite par une commission d’enquête indépendante. Pendant l’enquête, le public pourra consulter le dossier et déposer ses observations dans les mairies du périmètre de l’enquête publique (Compiègne, Clairoix, Choisy-au-Bac, Janville, Longueil-Annel, Le-Plessis-Brion,Thourotte, Montmacq, Cambronne-lès-Ribécourt, Ribécourt-Dreslincourt, Saint-Léger-aux-Bois, Bailly, Pimprez,Chiry-Ourscamp, Passel, Pont-l’évêque, Sempigny, Bienville, Morlincourt, Appilly, Pontpoint, Beaurains-lès-Noyon, Sermaize, Catigny, Campagne, Écuvilly, Pont-Sainte-Maxence) ou via le site internet dédié à l’enquête publique.

Un site détaille également les modalités des permanences physiques de la commission d’enquête. À voir ici.