Christian Guyard est le nouveau sous-préfet de l’arrondissement de Compiègne

Christian Guyard a été nommé sous-préfet de l’arrondissement de Compiègne par décret du président de la République. Le nouveau responsable, qui occupait le poste de Secrétaire général de la Préfecture du Vaucluse, a pris officiellement ses fonctions, le lundi 30 octobre.

(c)Préfecture de l'Oise
(c)Préfecture de l'Oise

Christian Guyard a démarré sa carrière professionnelle en 1988, en tant qu’attaché à la sous-préfecture de Montmorency. En 2007, il a exercé des fonctions de direction au sein du centre hospitalier de Cosne-Cours-sur-Loire, et ce, après avoir intégré l’Ecole nationale de la santé publique en 2005. Trois ans plus tard, il a été élu sous-préfet de Brioude, puis sous-préfet de Calvi en 2012 et secrétaire général de la Préfecture du Bers, sous-préfet d’Auch en 2014.

Par la suite, le responsable rejoint l’administration centrale du ministère de l’intérieur, en 2016, comme Adjoint au sous-directeur des finances et du pilotage, chef de bureau de pilotage du fonctionnement et des investissements à la direction des ressources et des compétences de la police nationale. En 2019, il a été nommé Chargé de mission auprès de la cheffe de mission chargée de la rédaction du livre blanc de la sécurité intérieure.

Christian Guyard succède à Jean-Paul Vicat, devenu Secrétaire général de la Préfecture du Puy-de-Dôme, sous-préfet de Clermont-Ferrand.