Numérique

Clairoix adopte le premier Chatbot de l'Adico

Le premier Chatbot de l'Association pour le développement et l'innovation numérique des collectivités (Adico) - basée à Beauvais-, est lancé. À Clairoix, dans le compiégnois, c'est un robot qui répond aux citoyens.

Le Chatbot de l'Adico. (c)Adico
Le Chatbot de l'Adico. (c)Adico

C'est la dernière nouveauté technologique de l'Adico, le Chatbot. Objectif ? Permettre aux collectivités de communiquer plus rapidement avec leurs citoyens, notamment pour le questions courantes de la vie quotidienne.

Grâce au Chatbot, les citoyens peuvent poser leurs questions et c'est un robot qui leur répond. « Conçu pour répondre rapidement aux questions que se posent les administrés, ce système de messagerie automatique est un réel gain de temps. En effet, entièrement personnalisable sur les sujets les plus pertinents, le Chatbot répondra instantanément. Par exemple, si une personne recherche les horaires de l’accueil périscolaire, c’est en posant sa question au Chatbot que celui-ci lui communiquera les informations recherchées », précise l'Adico.

Cette messagerie automatique fait partie des 11 solutions proposées par l'association qui, depuis 2019, propose à ses collectivités adhérentes un ensemble de solutions liées à leur communication (soit une communication de leur l'image soit une communication directe avec les citoyens).