Compagnon du Goût : le boucher noyonnais Romain Lacroix fête sa première année

Passionné par son métier, engagé à fournir des produits d’excellence (viandes maturées, spécialités bouchères…) et toujours prêt à partager son savoir-faire, l’artisan boucher charcutier Romain Lacroix est fier d’avoir réussi à conserver son titre de Compagnon du Goût reçu en mai 2021.

(c)Compagnons du goût
(c)Compagnons du goût

Depuis 1997, les Compagnons du Goût s’affirment comme la référence du bon goût au sein de la profession des bouchers charcutiers traiteurs. Aujourd’hui, près de 600 artisans indépendants font partie de ce réseau. Chaque artisan est d’abord visité à l’improviste pour évaluer son potentiel. Il est ensuite sélectionné pour son professionnalisme, son dynamisme et la qualité de ses produits.

Et Romain Lacroix, boucher-charcutier à Noyon (rue Calvin) a rejoint cette grande famille de la qualité l'année dernière, lui qui s'est installé à son compte en septembre 2019 après un CAP boucher. Viandes maturées et d’exception (Angus, Blonde de Galice, Wagyu…), spécialités bouchères (rôti de porc normand, pintade aux figues, canard à l’orange…), grand choix de grillades et brochettes, épicerie fine, Romain et son équipe mettent tout en œuvre pour ravir les papilles des plus gourmands.

Par ailleurs, être Compagnon du Goût est un signe de reconnaissance. Mais c’est surtout l’engagement de partager un même état d’esprit. Les produits sont rigoureusement sélectionnés, le terroir défendu et le savoir-faire reconnu et perfectionné.