Compiègne et l'ARC rassemblent les dons

Depuis le début du mois de mars, la Ville de Compiègne et l'agglomération de la région de Compiègne (ARC) ont sollicité leur réseau économique pour centraliser les dons et faire le lien avec les structures bénéficiaires.

©ARC.
©ARC.

Avec cette action, Compiègne et l’ARC ont obtenu d’importants dons des entreprises d’Unilever, Colgate-Palmolive, Safran, Bostik et Oléon.

Au total, 400 litres de gel hydroalcoolique, 8 000 masques, plus de 7 000 blouses jetables, plus de 22 000 gants jetables, plus de 10 000 lingettes et divers matériels (lunettes de protections, etc) ont été récoltés.

Ces dons ont déjà été distribués au centre hospitalier de Compiègne, à la polyclinique Saint-Côme, aux Ehpads et maisons de retraite, aux structures de soins à domicile, aux médecins et infirmiers libéraux, aux structures accueillant des publics spécifiques en hébergement et aux structures caritatives et sociales.

L’ARC souhaite continuer son initiative et fait appel aux dons : « Nous invitons les entreprises à nous solliciter pour que nous fassions le lien avec professionnels de santé, permettant ainsi aux initiatives d’être le plus utiles possibles. Un besoin de blouses jetables se ait actuellement ressentir. »