Compiègne : WZY signe un accord de partenariat avec le groupe PSA

WZY Group, l’entreprise spécialisée dans la programmation informatique au service de la distribution pneumatique, vient de signer un accord de partenariat avec le groupe PSA, le constructeur automobile français.

40% des collaborateurs de WZY sont des développeurs ou des chefs de projets.
40% des collaborateurs de WZY sont des développeurs ou des chefs de projets.

Fondée en 2009 par Pierre Guirard, Eric Duplanil et Jérôme Tinel, la structure se concentre sur deux activités principales : le développement des solutions digitales pour la gestion des pneumatiques et l’approvisionnement global et complémentaire en pneus. L’enseigne, qui regroupe 50 salariés au total, a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 43 millions d’euros et a vendu près de 570 000 pneus en 2019. Pour l’année en cours, elle compte atteindre un CA de 55 millions d’euros et écouler 700 000 pneus environ.

Un partenariat stratégique

À partir du mois de février prochain, l’entreprise compiégnoise deviendra officiellement partenaire de 05. Cet accord permettra à WZY d’étendre son activité au niveau international, mais aussi de passer d’un statut de PME à celui de d’ETI. Celle-ci aura comme principale mission d’enrichir le catalogue pneumatique multi-marques, service box, de PSA.

Par ailleurs, l’établissement a signé également un deuxième contrat avec Total Fleet, la solution de gestion de flotte connectée de Total. Grace à ce pacte, qui sera lancé au cours du deuxième semestre 2020, WZY deviendra le partenaire pneumatique des clients du pétrolier.