Cornilleau, la convivialité sera son identité

Cornilleau - le leader mondial de la table de ping-pong implanté à Bonneuil-les-Eaux - dévoile une nouvelle plateforme de marque incarnée par un nouveau logo et une nouvelle signature : "Le jeu nous rassemble". L'entreprise place la convivialité, créatrice de liens, au centre de ses nouvelles innovations.

Cornilleau dévoile une nouvelle plateforme de marque. (c)IB
Cornilleau dévoile une nouvelle plateforme de marque. (c)IB

Le leader mondial de la table de ping-pong et créateur de meubles de jeu design Made in France entend bien remettre le jeu et la convivialité au cœur de nos existences. Coconçue avec l’agence Destino, cette nouvelle plateforme de marque (outil marketing qui fonde l'identité d'une entreprise) consacre la diversification de l’entreprise dans le mobilier de jeu design, entamée il y a quatre ans.

« Cette nouvelle plateforme de marque est le fruit d’une forte mobilisation en interne et d’une maturation progressive. Les collaborateurs s’y retrouvent et l’ont reçue avec enthousiasme, explique Michel Zany, président du Groupe Cornilleau. Expression de notre raison d’être, la nouvelle signature insiste sur les vertus du jeu, à commencer par sa capacité à créer du lien. »

Une philosophie d'entreprise

Le nouveau logo, plus design et intemporel, s’inspire du premier logo de la marque, pour appuyer son caractère patrimonial. D’abord déployée sur l’univers Play-Style, l’offre de mobilier de jeu design de Cornilleau, cette nouvelle plateforme de marque sera déclinée sur le métier historique, le ping-pong, d’ici la fin octobre. La campagne, coconstruite avec le directeur artistique Franck Sinquin et mise en image par le photographe Stéphane Candé, est à découvrir principalement en points de vente, sur le digital et les réseaux sociaux de la marque.

« Cette nouvelle plateforme de marque est une véritable philosophie d’entreprise qui va nous guider dans les années à venir. Elle insiste à la fois sur les valeurs que Cornilleau partage avec ses publics, mais aussi et surtout sur son rôle de créateur de produits Made in France responsables et durables », précise le résident de Cornilleau.

Le groupe Cornilleau emploie aujourd’hui 120 personnes et réalise un chiffre d’affaires de 35 millions d’euros, dont 55% à l’export dans plus de 80 pays. Depuis sa création, Cornilleau a produit plus de trois millions de tables de ping-pong.