Cornilleau reprend Steelform et crée une filiale dédiée à l'acier

Le spécialiste mondial des tables de ping pong, basé à Bonneuil-les-Eaux, annonce la reprise de la société Steelform, spécialisée dans la fabrication de pièces métalliques et la tôlerie industrielle, mise en liquidation judiciaire par le Tribunal de commerce de Beauvais. Cornilleau annonce une reprise partielle des salariés qui vont intégrer une nouvelle filiale, dédiée à l’expertise acier.

(c)IB
(c)IB

Cette reprise n'est pas le fruit d'une rencontre par hasard. Client et partenaire historique de Steelform - basé à Saint-André-Farivillers dans l'Oise - depuis plus de 40 ans, Cornilleau lui avait toujours maintenu ses commandes. Spécialisée dans la fabrication de pièces métalliques et la tôlerie industrielle, Steelform n'a pas survécu aux différentes crises.

Placée en liquidation judiciaire en octobre dernier, Cornilleau précise que « l’entreprise Steelform a vu sa situation financière se dégrader progressivement ces dernières années, en raison notamment d’un ralentissement de son activité et des hausses de prix de l’acier et l’énergie. »

Une nouvelle filiale

Cette reprise est aussi le synonyme d'une nouvelle dynamique pour Cornilleau, continuant ainsi sa démarche d'innovation. « 16 salariés de Steelform (sur un effectif total de 35), qui travaillaient déjà indirectement pour Cornilleau, vont ainsi intégrer une nouvelle filiale dédiée à l’expertise acier, créée pour l’occasion », note encore l'entreprise.

Baptisée « Cornilleau Steel », cette nouvelle filiale sécurisera l'approvisionnement en pièces métalliques pour les tables de ping pong, mais aussi en produisant des pièces pour ses produits de diversification. La filiale intègre également un pôle recherche et développement spécialisé dans le travail de l’acier.