Creil : lancement de la 4ème édition du budget participatif

À Creil, la 4ème édition du budget participatif a débuté le dimanche 1er mai Les porteurs de projet peuvent formuler leurs propositions jusqu’au 31 août.

(c)Adobestock
(c)Adobestock

Ce dispositif vise à améliorer la qualité de vie des creillois mais aussi la propreté de la ville, sa sécurité et sa transition écologique. L’objectif est de permettre aux citoyens de participer activement aux diverses idées d’intérêt général.

Les personnes intéressées peuvent déposer leurs idées sur la plateforme jeparticipe.creil.fr. Des outils de conception sont mis à leur disposition sur le site de la Ville tels que le diaporama, l’open office, les formulaires « fiches action » à compléter et bien d’autres.

Une fois les projets recueillis, ces derniers seront soumis au Conseil de quartier lors de la session suivante. À l’issue d’une étude de faisabilité, les idées sélectionnées seront présentées devant le jury qui décidera des meilleurs projets retenus. Un projet lauréat citoyen sera également choisi par les habitants de la ville.

Rappelons que le budget participatif est ouvert à tous les creillois âgés de plus de 16 ans ainsi qu’aux associations basées à Creil.