Dans l'Oise, deux salons d'affaires pour faciliter le business

Entreprises et territoires, le plus grand réseau de salons B2B des Hauts-de-France
revient à Beauvais le 15 novembre, à l'Elispace, et à Compiègne le 24 novembre, au Tigre. Ce salon permet aux entreprises et aux collectivités du même secteur de se rencontrer et d'échanger.

(c) pattilabelle
(c) pattilabelle

En 2021, c'était la quatrième édition Entreprises et territoires à Beauvais et la première à Compiègne. Post-covid, celle de Compiègne a marqué les esprits : en ayant frôlé les 1000 participants, elle demeure à ce jour, la meilleure première édition de ces rencontres, toutes villes confondues.

Si le le concept séduit de nombreux décideurs depuis 2012 dans la région, dans l'Oise, il prend de plus en plus d'ampleur depuis quatre ans. Car le salon Entreprises et territoires rassemble les décideurs et les collectivités d'un même territoire pour se rencontrer et faire de business ensemble. En somme, il facilite les rencontres d'affaire.

Des rencontres donc mais aussi des temps forts et des moments conviviaux sont prévus. L'actualité sera également mise en lumière. La Région Hauts-de-France présentera, lors des différentes rencontres, les outils et dispositifs qu’elle met en place en faveur de l’emploi et du développement économique des territoires. Une opportunité également pour mieux connaître les aides qui concernent notamment la transformation énergétique.

Ces salons rassemblent en moyenne de 80 à 100 exposants par édition.