Dans l'Oise, un job café sans C.V pour candidater chez O2

Plus de 300 agences O2 en France recherchent plus de 2 000 personnes pour des postes d'assistant ménager, d'assistant de vie ou de garde d'enfant. Dans l'Oise, les agences de Méru, Compiègne, Chantilly et Creil organisent un « job café » le 16 janvier, sans C.V et lettre de motivation.

(c) Svitlana
(c) Svitlana

Sans C.V, sans lettre de motivation. Ce concept du « job café » lancé par O2 - leader des services à domicile en France - donne la possibilité aux candidats de rencontrer directement les managers d'agences. « En raison d'une demande croissante dans le secteur des services à la personne, les besoins en recrutement ont considérablement augmenté », précise le groupe.

À l'échelle départementale, ce premier « job café » est organisé le 16 janvier, dans les agences O2 de Méru, Compiègne, Chantilly et Creil. Le but ? Échanger et « mettre les candidats à l’aise. Afin de donner la vision la plus juste possible du métier, les intervenants à domicile seront présents pour expliquer leur quotidien et partager leur expérience avec les futurs employés », précise encore O2.

Une initiative qui se base sur une enquête réalisée en juin 2023 par Yougov pour O2 réalisée : ce que craignent le plus les candidats lors d’un entretien d’embauche serait d’être confronté à un recruteur intimidant (38%), de ne pas savoir répondre aux questions (36%) ou de subir l’agressivité de leur interlocuteur (34%). Ces craintes sont plus élevées chez les femmes de 25 à 65 ans : 47% ont peur d’être confrontées à un recruteur intimidant, mais aussi chez les Contrat Sécurisation Professionnelle (49%). De même, le refus de postuler à une offre d’emploi par peur de ne pas correspondre totalement au profil recherché s’exprime surtout chez les jeunes populations avec moins d’expérience (61% chez les 25-34 ans) ou encore chez les moins qualifiés (54% pour les CSP).

Le job café ouvre la voie pour le nouveau site o2recrute.fr qui sera lancé fin janvier.