De nouvelles implantations sur les Hauts de Margny

Le pôle de développement des Hauts de Margny continue de renforcer son attractivité en suscitant l’intérêt de plusieurs investisseurs. Étendu sur une superficie de 60 hectares, le terrain accueillera bientôt de nouvelles entreprises.

Images issues de Google Earth.
Images issues de Google Earth.

Occupé auparavant par le 6ème régiment d’Hélicoptères de Combat, l’espace a été repris par l’agglomération qui a prévu d’en faire une zone d’activité mixte. En 2012, l’ancien site militaire a été remplacé par le pôle de développement des Hauts de Margny qui a connu un essor remarquable depuis sa création. Actuellement, le parc compte 30 entreprises de divers secteurs, soit environ 210 emplois.

Des activités différentes

Parmi les structures qui ont décidé de rejoindre le pôle de développement des Hauts de Margny figure le groupe Saint-Gobain constructeur et promoteur immobilier. D’une surface de 48 000 m², le bâtiment abritera la Division Sanitaire et Chauffage de l’entreprise. Doté d’une architecture conforme à l’environnement, il sera équipé des bornes électriques pour le rechargement des véhicules ainsi que d’une performance thermique et acoustique. La date de livraison de ce projet est prévue pour fin 2022.

De son côté, AQUATEC+, spécialisé en hydro démolition, prévoit d’acquérir un terrain d’environ 3400 m² dans les Hauts de Margny. Son objectif : y transférer son siège social et ses 12 salariés.