Deka Immobilien ouvrira une plate-forme de 93 500 m² à Nanteuil-le-Haudouin

Le groupe Panhard a vendu à Deka Immobilien, pour le compte de son fonds thématique WestInvest TargetSelect Logistics, son projet de Nanteuil-le-Haudouin. Prévue en décembre 2022, la livraison de la nouvelle plate-forme XXL s'étendra sur 93 500 m²

La future plate-forme.(c)Treizecenttreize
La future plate-forme.(c)Treizecenttreize

C'est en Vente en l’état futur d’achèvement (Vefa) que le Groupe Panhard (promotteur investisseur qui développe et réalise des opérations en immobilier d’entreprise et en résidentiel, présidé par Christophe Bouthors depuis 2017) a cédé son projet de plate-forme logistique de Nanteuil-le-Haudouin à Deka Immobilien, un des plus importants gestionnaires de fonds immobiliers ouverts en Allemagne.

Et le projet est pensé en version XXL. Ce dernier comporte 15 cellules totalisant près de 90 000 m² de stockage. Il proposera également près de 3 000 m² d’espaces de bureaux et de locaux sociaux. Le choix a notamment été impulsé par la localisation, Nanteuil-le-Haudouin étant proche d'une autre autre plate-forme, Paris-Charles de Gaulle, le plus grand aéroport de fret aérien. Ainsi, « l'opération s’intègrera idéalement dans le corridor français des flux de transport de marchandises », précise le groupe Panhard.

Dans le cadre de cette transaction, le groupe Panhard a été conseillé par Cushman & Wakefield, l’étude notariale Panhard et la banque Socfim. Deka Immobilien s’est appuyé sur les conseils de BNP Paribas Real Estate, l’étude C&C Notaires, le cabinet d’avocats d’affaires LPA-CGR et la banque BayernLB. « Nous sommes ravis de réaliser cette opération avec les équipes de Deka. Le lancement en blanc d’une opération de cette envergure témoigne non seulement de la dynamique du marché de l’investissement, mais surtout d’une grande confiance dans la demande des utilisateurs qui est, et restera, très bien orientée dans un marché structurellement sous-offreur », explique Christophe Bouthors, président du groupe Panhard.