Doctofarm : un outil d’échange entre les agriculteurs et leurs techniciens

Isagri, entreprise beauvaisienne, a créé l’application Doctofarm pour renforcer la proximité entre les agriculteurs, les coopératives et les négoces. Depuis avril, la nouvelle plate-forme est en place avec des fonctionnalités différentes.

© Isagri Ingénierie
© Isagri Ingénierie

Favoriser une agriculture de proximité est le principal objectif de l’application mobile Doctofarm. Simple et pratique d’utilisation, elle s’affiche désormais comme un nouveau réseau social dédié aux organismes agricoles.

Une application 100% professionnelle

Grâce à cette plate-forme, les conseillers agricoles peuvent alerter les agriculteurs de la présence des ravageurs ou des maladies géolocalisées dans des parcelles. Ils peuvent également proposer des consultations à distance mais aussi animer des groupes techniques. Doctofarm garantit en outre la sécurité de l’information diffusée.

Rappelons qu’Isagri est leader européen de l’informatique pour l’agriculture et de la comptabilité. Sa mission consiste à développer des solutions informatiques pour répondre au plus près des attentes de ses clients.