#FemmesEntrepreneuses d'Orange : trois lauréates dans l'Oise

Pour la saison 4 du programme #FemmesEntrepreneuses d'Orange, 100 nouvelles femmes entrepreneuses, basées dans toutes les régions de France métropolitaine et Outre-Mer, vont bénéficier d’un soutien personnalisé de la part d’Orange pour développer leur entreprise. Neuf ont été retenues dans les Hauts-de-France, dont trois dans l'Oise.

(c)Adobestock
(c)Adobestock

Lancé en 2018, ce programme a pour objectif d’encourager et soutenir l’entreprenariat féminin en France et le développement de startups fondées ou co-fondées par une femme. En effet, aujourd’hui, seules 10% des startups sont fondées par des femmes et ne recueillent que 7% du total des levées de fonds hexagonales.

Un chiffre qui a poussé Orange a aidé les femmes dirigeantes : en France, 320 femmes ont déjà bénéficié de ce programme depuis sa création. Ce dernier prouve son efficacité car 71% des projets des entrepreneuses de la saison 3 sont actuellement en cours de développement ou de commercialisation.

Dans l'Oise, trois dirigeantes sont désormais intégrées le programme : Anne-Sophie Deckherr, dirigeant de La Boessie à Compiègne (gamme de soins cosmétiques aux probiotiques actifs), Judith Eriollah, dirigeante de Goldy à Vauchelles (magazine d’éducation financière à destination des jeunes) et Ophélie Morel, dirigeante de Psych-Autonomia à Longueval (aide aux personnes souffrant de troubles de la mémoire et de maladies neurodégénératives).