FOOTGOLF, NOUVELLE ANIMATION D’ENTREPRISE

Le footgolf, une idée originale pour animer les événements d’entreprise.
Le footgolf, une idée originale pour animer les événements d’entreprise.

Greenfoot-Events est une entreprise spécialisée dans l’événementiel d’entreprise créée en avril 2017. Avec la promotion d’une nouvelle discipline sportive, le footgolf, elle a pour objectif d’animer les temps forts des entreprises picardes et au-delà.

Idéal pour les séminaires d’entreprise au vert, le footgolf est le sport qui monte en puissance pour les opérations incentive et de relations publiques des entreprises, les team building et autres événements commerciaux. L’idée émane de Fabian Sanniez, délégué footgolf Hauts-de-France, fondateur et dirigeant de Greenfoot-Events, agence officielle du Golf d’Amiens. « Je suis notamment en charge de la promotion et du développement de cette nouvelle pratique sur Amiens Métropole, étant moi-même golfeur et footballeur », explique-t-il. Fabian Sanniez découvre en 2015 ce jeu hybride créé en 2009 par un footballeur hollandais qui jouait au golf. La pratique arrive en France en 2014. Ce sport se joue sur un terrain de golf avec les règles du golf mais en utilisant le pied et le ballon. Sur Amiens Métropole, cela se passe au golf de Querrieu. Plusieurs entreprises, associations ou clubs comme Alter Ego ont déjà été séduits par la prestation de Greenfoot-Events.

À LA PORTÉE DE TOUS

Hommes et femmes peuvent pratiquer cette discipline en plein air sur un golf de six, neuf ou 18 trous. Tout un panel d’animations peut être créé en fonction des besoins de l’entreprise. « En formule individuelle ou par équipe, l’idée est de se créer des challenges afin de garder un esprit de compétition dans un cadre joyeux et de bien-être, sans oublier le respect des règles de l’étiquette du golf. Les entreprises picardes qui ont déjà fait appel à cette nouvelle optique de l’Incentive trouvent l’approche conviviale, ludique, novatrice et exclusive en alliant sport et santé », poursuit Fabian Sanniez. Il a depuis réuni de nombreux salariés, prospects ou clients d’entreprises. Que ce soit pour développer la notoriété de la société, lancer une campagne de publicité, un nouveau produit ou récompenser ses meilleurs éléments, sur une journée ou demi-journée, la pratique du footgolf semble faire des adeptes de plus en plus nombreux. « Pour la suite, forcément que l’effet Coupe du monde aura un impact positif sur le développement de ce sport en plein essor. Et j’espère plus particulièrement auprès de la gente féminine qui a toute sa place. L’important, c’est de venir essayer, invite Fabian Sanniez. De toute façon, il y a toujours quelqu’un de bien derrière un ballon de footgolf. »