Administration

France Services : trois nouvelles structures dans l'Oise

Le réseau France Services s'étend dans le département. Senlis sud-Oise, Laigneville et La Chappelle-aux-Pots proposent dès à présent des structures multi-services pour rendre accessible les principales administrations.

(c)Préfecture Oise
(c)Préfecture Oise

Les agents sont polyvalents et peuvent ainsi renseigner, aider et orienter les citoyens dans leurs démarches : la Poste, Pôle emploi, la Caisse nationale d’assurance maladie, la Caisse nationale d’assurance vieillesse, la caisse nationale d’allocations familiales, la Mutualité sociale agricole et trois administrations (Intérieur, Impôts et Justice)... le tout au même endroit.

Dans l'Oise, trois nouvelles villes sont concernées : 

- Un France Services itinérant, porté par la communauté de communes Senlis Sud Oise.Ce bus s'arrêtera dans chacune des 17 communes que compte l'agglomération.

- Un France Services à Laigneville, porté par la communauté de communes du Liancourtois. Cet espace sera situé au sein du siège de la communauté de communes à Laigneville.

- Un France Services à La Chappelle-aux-Pots, porté par La Poste. Cet espace sera situé au sein des locaux du bureau de poste.

Au total, il y a 12 structures France Services dans l'Oise (Nogent-sur-Oise, Formerie, Songeons, Grandvilliers, Crèvecoeur-le-Grand, le Coudray-Saint-Germer, Ressons-sur-Matz, Saint-Just-en-Chaussée, Betz, Laigneville, La Chappelle-aux-Pots et Senlis Sud Oise).