Gerberoy organise son 17e festival de musique classique

Du 23 au 25 juin, Les Moment musicaux de Gerberoy organise son 17e festival de musique classique. De nombreux concerts feront vibrer l'un des plus beaux villages de France.

Quatuor Modigliani 3. ©Jérôme Bonnet
Quatuor Modigliani 3. ©Jérôme Bonnet

Sous la présidence de Pierre Chavonnet, ce festival de musique classique devenu une référence prévoit, en 2023, une programmation enrichie tant par la recherche de nouveaux publics que de nouveaux partenaires. C'est aussi l'agrandissement de l'association Les monument musicaux de Gerberoy qui accueille deux artistes à la direction artistique, Samuel Hengebaert et le claveciniste Ronan Khalil.

Au total huit concerts seront donnés, avec comme tête d'affiche le quatuor Modigliani - un orchestre à cordes français - qui ouvrira la festival, dans l’ancienne église collégiale Saint-Pierre. Le festival se veut également ouvert : de la musique baroque jusqu’à la contemporaine, il sera possible de découvrir de nombreux pans de la musique classique.

C'est aussi le rendez-vous des grands noms ou en émergence. Comme le groupe Ensemble Correspondance, spécialisé dans la musique baroque du XVIIe siècle - réuni sous la direction du claveciniste et organiste Sébastien Daucé - devenu en quelques années une référence dans le répertoire de la musique française du Grand Siècle.

En savoir plus sur la programmation.