Gîtes de France® : campagne de recrutement de projets dans l'Oise

Gîtes de France® mobilise son réseau et lance la première édition d’une grande campagne de recrutement. Dans l'Oise, le Relais Départemental de l’Oise participe à l’opération « Porteurs de projets » des Gîtes de France®, du 18 au 23 octobre.

(c)Éléonore H
(c)Éléonore H

L’objectif de cette campagne est d’accompagner celles et ceux qui souhaitent se lancer dans la grande aventure des gîtes ou chambres d’hôtes. Et pour accompagner les futurs hébergeurs, un Kit de communication leur seront remis, dans un premier temps. « Ce kit comprend de la documentation et des vidéos de présentation de la marque, des vidéos de témoignages de propriétaires du réseau pour les aider à affiner leur projet. Une page dédiée sur le site Internet de la Fédération nationale sera également mise en place pour leur donner le maximum de conseil », précise Gîtes de France®.

L’Agence de Développement Touristique, Oise Tourisme, guide les futurs hébergeurs pas à pas dans leur projet et pour ce faire, les convie à la première étape indispensable avant de se lancer dans cette nouvelle aventure : assister à la réunion d’information « Créer un hébergement touristique chez l’habitant ».

28 demandes de projets hébergements dans l’Oise en 2021

« Dans l’Oise, ils sont chaque année de plus en plus nombreux à vouloir franchir le pas et à se lancer dans l’aventure passionnante du tourisme chez et par l’habitant. Rejoindre une marque française, ancrée sur son territoire, symbole de qualité et d’accueil est un acte important pour les porteurs de projet que l’on rencontre. L’accompagnement et le suivi sont une aide à la réussite de leur activité », précise Brigitte Lefebvre, présidente du relais des Gites de France de l’Oise, et conseillère départementale déléguée chargée du Tourisme.

Depuis la crise sanitaire, Oise Tourisme observe dans l’Oise un souhait considérable de nouveaux propriétaires à vouloir accueillir des touristes chez eux. En 2019, 28 nouveaux hébergements ont rejoint le réseau Gites de France de l’Oise. En 2021, déjà 28 demandes ont été enregistrées au 1er octobre.