Hauts-de-France : appel à projets pour "Nos quartiers d’été"

La Région Hauts-de-France renouvelle son appel à projets pour l’édition 2023 de "Nos quartiers d’été". Les projets sont à déposer sur la plate-forme dédiée jusqu’au 12 décembre 2022. Pour la deuxième année consécutive, le fil rouge portera sur "Nos quartiers préparent les Jeux".

(c)Adobestock
(c)Adobestock

Créé il y a plus de 30 ans par la Région, le dispositif "Nos quartiers d’été" se déroule chaque année durant la période estivale (du 21 juin au 20 septembre 2023 pour la prochaine édition). Une opération qui a vocation à soutenir les démarches d’animation des quartiers « visant une citoyenneté active via le sport, la culture et le développement durable », et concerne plus particulièrement celles et ceux ne partant pas en vacances, ou les personnes isolées.

Les personnes souhaitant répondre à l’appel à projets doivent inscrire leur projet dans un fil rouge régional, mettre en place des temps forts sur un ou plusieurs jours, des événements marquants et festifs qui resteront dans la mémoire des habitants, mener une démarche collective et participative avec - et pour - les habitants et proposer des manifestations écoresponsables.

Des subventions régionales seront accordées aux associations et (à titre exceptionnel) aux collectivités territoriales et établissements publics menant des actions à destination des habitants des Quartiers politiques de la ville (QPV) et des Quartiers de veille active (QVA).

Pour en savoir plus.