Le point sur l'ESS dans les Hauts-de-France

Le point sur l'ESS dans les Hauts-de-France

L’Observatoire régional de l’Économie sociale et solidaire en Hauts-de-France a publié une note de conjoncture*, qui se veut une lecture des évolutions de l’ESS dans la région en 2019, et des premières tendances de l’emploi salarié à l’issue des deux premiers trimestres 2020.

(c)Adobestock

La Région aide les petites salles de cinéma des Hauts-de-France

Cinéma. C’est un nouveau coup de pouce que la Région a décidé de donner au secteur culturel, en renforçant son soutien aux exploitants de cinéma des Hauts-de-France. Le dispositif existant a été étendu aux structures de 1 à 7 écrans, le plafond des aides à la création de salle a lui été modifié et…

(c)Adobestock

Les créations d’entreprises dans les Hauts-de-France en 2020

Conjoncture. Nombre de créations en 2020 par département : Dans l’Aisne : 3 225.Dans le Nord : 27 024.Dans l’Oise : 6 975.Dans le Pas-de-Calais : 9 924.Dans la Somme : 4 290. (source : Insee/ CCI Hauts-de-France). Nombre de créations d'entreprises en Hauts-de-France par mois en 2020. Même si le no…

(c)Adobestock

Amazon va embaucher 770 personnes dans les Hauts-de-France

Emploi. Avec ces nouvelles embauches, Amazon, qui a signé une convention nationale avec Pôle emploi, s’engage à favoriser l’insertion des jeunes dans l’emploi et l’égalité des chances.                     ------------------------------- « Nous avons investi plus de 9,2 milliards d’euros dans nos ac…

Les Hauts-de-France, deuxième région productrice de champagne. (c)AdobeStock

Les Hauts-de-France, région du luxe

Le luxe : fleuron de l'industrie régionale . La CCI a recensé 140 établissements, employant 11 814 salariés, appartenant au secteur du luxe dans la région. Un secteur en constante augmentation depuis dix ans, pour atteindre en 2019 28 milliards d’euros au niveau mondial (avec une croissance de 4%).…