Opter pour une gestion durable des eaux pluviales avec l'Adopta

Opter pour une gestion durable des eaux pluviales avec l'Adopta

L’Adopta (Association pour le développement opérationnel et la promotion des techniques alternatives en matière d’eaux pluviales) a pour mission de promouvoir la gestion durable et intégrée des eaux pluviales. Elle accompagne et sensibilise depuis 1997 les collectivités des Hauts-de-France.

La FFB lance l'outil "Bâtisseur responsable", décliné dans les Hauts-de-France

La FFB lance l'outil "Bâtisseur responsable", décliné dans les Hauts-de-France

Le 15 juin dernier, la Fédération française du bâtiment lançait un nouvel outil : "Bâtisseur responsable". Avec comme objectif d’accompagner les adhérents dans la structuration et l’amélioration de leur démarche RSE. Le dispositif se décline en Hauts-de-France, et pour le président de la FFB régionale, François Delhaye, c’est une très bonne nouvelle qui va permettre aux entreprises de gagner en performance(s).

France Active Picardie au côté des entrepreneurs engagés

France Active Picardie au côté des entrepreneurs engagés

Les évolutions sociétales et environnementales qui marquent depuis quelques années notre société se retrouvent dans la nature des projets des créateurs d’entreprises ou des projets de développement de structures sociales déjà en place. Initiative Somme France Active Picardie (Isfap) a fait évoluer son offre, pour répondre à cette nouvelle tendance et renforcer l’accompagner prodigué à ces porteurs de projets sociétalement engagés.

La haie, puissant levier de transition écologique et bénéfique pour l'écosystème. (c)AdobeStock

Le Fonds pour l'arbre distingue huit opérateurs des Hauts-de-France

Transition agroécologique. Objectifs pour 2024 du Fonds pour l’arbre Accompagner 3 000 agriculteurs et 40 territoires Label Haie.Atteindre les 6 000 kilomètres de haies gérées durablement avec le Label Haie.Planter 950 kilomètres de haies à l’échelle de la France (dont 50% en végétal local dans tou…

(c)Adobestock

Bilan 2020 du groupe IRD

Bilan économique. L’an dernier, IRD a investi au niveau national 23,3 millions d’euros au capital des entreprises, dont 9,4 millions d’euros dans les Hauts-de-France, région dans laquelle 30 millions d’euros ont été injectés dans des projets immobiliers structurants. Le groupe a comme ambition d’ét…