Santé

Hauts-de-France : le groupe Santé Victor Pauchet s'allie à Clinifutur

Le groupe Santé Victor Pauchet a conclu une alliance stratégique avec le groupe réunionnais Clinifutur. Objectif : contribuer à l’amélioration de l’offre de santé, en s’attachant au développement du territoire et à l’innovation pour le bien des patients.

Hauts-de-France : le groupe Santé Victor Pauchet s'allie à Clinifutur
Hauts-de-France : le groupe Santé Victor Pauchet s'allie à Clinifutur

Cette alliance stratégique fait suite à plusieurs années de coopération entre ces deux groupes, tous deux membres du Groupe coopératif national d’hôpitaux privés indépendants Santé Cité. Dans ce nouveau cadre, le Groupe Santé Victor Pauchet (implanté dans la Somme) accueille les cliniques Sainte-Isabelle d’Abbeville et Sainte-Geneviève (Paris).

Pour les deux parties, « ce rapprochement constitue une réelle opportunité qui vise à compléter l’offre de santé régionale en élargissant le panel des spécialités proposées, à poursuivre la réalisation de projets médicaux fondés sur des filières d’excellence, et à poursuivre ses partenariats avec la médecine de ville et les hôpitaux publics afin de promouvoir l’efficience et les complémentarités des prises en charge ».

Avec huit établissements de santé implantés dans les Hauts-de-France et en Île-de-France – soit 680 lits et places, 320 médecins libéraux, 800 collaborateurs salariés et 50 000 patients pris en charge chaque année –, le groupe Santé Victor Pauchet présentera une offre de santé complète*.

Une opération qui voit l’entrée au capital du groupe Santé Victor Pauchet de Clinifutur et de Crédit mutuel Equity, aux côtés des associés historiques. Le projet est également financé par un pool bancaire, mené par la Caisse d’Epargne Hauts de France, avec le Crédit agricole Brie Picardie, le Crédit coopératif et Bpifrance.

*En médecine, chirurgie, obstétrique, néphrologie, soins de suite et de réadaptation et hospitalisation à domicile.