Hauts-de-France : le Mois de l'EES, c'est parti !

La Chambre Régionale de l’Economie Sociale et Solidaire (CRESS) Hauts-de-France lance le « Mois de l'ESS ». De nombreuses actions sont organisées sur tout le territoire pour découvrir les acteurs et cette d'économie, respectueuse de l'humain et de l'environnement.

(c)Jérôme Rommé
(c)Jérôme Rommé

Comme chaque année au mois de novembre,le Mois de l’Économie Sociale et Solidaire est un temps annuel pour découvrir et comprendre cette économie, fondée sur un principe de solidarité et d'utilité sociale. Portes ouvertes, visites d’entreprise, conférences, forums, ateliers, formations ou encore rendez-vous festifs... de nombreuses manifestations couvriront tous les champs d'action de l'ESS.

« S’engager pour transformer le monde. Rejoignez l’économie sociale et solidaire pour une société juste, cohérente et durable », le slogan de l’édition 2023 inscrit l'ESS au sein des enjeux sociétaux et environnementaux actuels. « Transition écologique, bien vieillir, accès aux droits, relocalisation d’activités économiques... sur chacun de ces sujets phares, l’ESS constitue un véritable laboratoire de solutions »et de nouveaux modèles d’agir. S’engager dans l’ESS, c’est aussi s’engager pour transformer le monde, ce que le Mois de l’ESS démontre », précise la CRESS Hauts-de-France.

Cette édition 2023 est aussi marquée par la technologie : une application « le Mois de l'ESS dans votre poche » donne accès au programme directement sur smartphone.

Dans l'Oise, le programme est très riche et varié, répondant aux enjeux des particuliers, des entreprises, des collectivités ou encore des porteurs de projets.

Le Mois de l'ESS sera lancé le 7 novembre, à Maubeuge (59).

Le programme régional.