Hauts-de-France : M comme Mutuelle, première mutuelle certifiée B Corp™ en France

M comme Mutuelle rejoint la communauté internationale de 5 000 entreprises dont 200 françaises à recevoir la certification B Corp™ qui récompense les performances environnementales et sociales des entreprises.

Hauts-de-France : M comme Mutuelle, première mutuelle certifiée B Corp™ en France

Environnement, collaborateurs, communautés, consommateurs et gouvernance : cinq thèmes qui entrent dans l'audit réalisé par B Lab® pour les entreprises qui s'engagent dans la certification B Corp™. Après un processus de certification de plus d'un an et demi, M comme Mutuelle a obtenu le score de 84,8 points. Parmi les nombreux engagements reconnus : le modèle de gouvernance (dirigeants et Conseil d'administration élus par les clients), la culture managériale articulée autour de quatre valeurs (confiance, simplicité, engagement et proximité), la fibre environnementale (M comme Mutuelle a notamment rejoint la convention des entreprises pour le climat et s'engage à réaliser son bilan carbone pour limiter son impact dans le réchauffement climatique).

Dirigée par Jérôme Rehlinger, M comme Mutuelle compte 200 000 clients, 186 collaborateurs et 15 agences de proximité. Elle est également certifiée Great Place to Work. « La certification B Corp est une reconnaissance forte de nos réalisations quotidiennes et de la mission de M comme Mutuelle. Nous sommes heureux et fiers de rejoindre cette communauté d’entreprises avec laquelle nous partageons la conviction que la réussite est bien plus qu’une affaire de résultats économiques ou de croissance de part de marché. Être certifié B Corp nous conforte à poursuivre sur ce chemin de transformation, exigeant et passionnant, et plus que jamais à relever les défis de notre temps. Nous sommes impatients de rencontrer les autres entreprises certifiées pour bénéficier de leurs expériences. Notre mission est de prendre soin de la communauté de nos clients et de nos collaborateurs, en devenant une entreprise bonne pour le monde. C’est une nouvelle façon de la faire vivre », a commenté le Directeur général.