Hauts-de-France : un appel à projets pour soutenir le secteur de la FoodTech

Dans le cadre de la stratégie d’accélération Alimentation durable et favorable à sa santé (ADFS), Bpifrance lance l'appel à projets "Besoins alimentaires de demain".

(c)Adobestock
(c)Adobestock

Doté de 110 millions d’euros sur cinq ans, ce dispositif a pour but de permettre au secteur alimentaire de capter l’ensemble de son potentiel économique, d’accélérer sa mutation et de remettre au centre des préoccupations les enjeux de durabilité et de santé.

Les projets éligibles à cet appel à projets doivent porter principalement sur la mise au point de process innovants mobilisant de nouvelles technologies et le développement d’aliments plus sains, plus durables et répondant aux attentes du consommateur. Sont aussi concernés les projets qui s’intéressent aux problématiques d’alimentarité des emballages et aux nouveaux outils destinés à guider les acteurs de la chaîne alimentaire vers des comportements plus vertueux.

Les personnes intéressées par cette démarche sont invitées à adresser leur dossier de candidature à Bpifrance sur la plate-forme en ligne. La date de clôture est prévue pour le 8 juin 2022 à midi. L’aide financière apportée se concrétisera par une subvention et d’avance remboursable.