Ideal Place To Work, le bien-être comme clé de la productivité

Spécialisée dans le business coaching, la formation et l’aménagement, Ideal Place To Work a été fondée en 2017 par Nathalie Georges. La structure a pour mission d’accompagner les entreprises dans leurs transformations aussi bien sur le fond que sur la forme. La dirigeante envisage de créer un lieu de ressources B to B à Pierrefonds en 2023.

(c)Adobestock
(c)Adobestock

C'est un projet percutant que propose Ideal Work. Si des coachings professionnels ainsi que des décorateurs d'intérieur existent, le concept de Nathalie Georges proposent les deux. Forte de plus d’une vingtaine d’années d’expérience en tant que coach professionnelle et d’une ingéniosité pointue en architecture d’intérieur dédiée à la transformation et l’aménagement des espaces de travail, la jeune dirigeante prend soin des espaces de ses clients tout en accordant un traitement soigneux à leurs besoins. « Mon objectif est de transmettre mon savoir-faire et mon expérience au sein des entreprises de notre belle région, je suis ravie d’accompagner ces structures à aménager leurs environnements de travail et à valoriser leurs ressources humaines », présente-t-elle.

Convaincue de la liaison étroite entre la décoration et la psychologie humaine, la dirigeante se distingue par une double compétence qui couvre le coaching professionnel et l’architecture d’intérieure. Elle se démarque par une combinaison d’expertise lui permettant de posséder une vision d’ensemble sur le développement des compétences des équipes et leur épanouissement au quotidien. « Durant ces années passées à accompagner les ressources humaines des entreprises de tailles et de cultures différentes, explique-t-elle. Et un constat s’impose : le lien évident entre l’efficacité d’un collaborateur et son bien-être quotidien sur son lieu de travail. »

Deux piliers de l’épanouissement en entreprise

Animée par le goût du challenge, Nathalie Georges se focalise sur les deux piliers fondamentaux de l’épanouissement en entreprise : le développement des compétences opérationnelles et comportementales ainsi que la qualité des espaces de travail. Sur le fond, elle se concentre sur « le développement des compétences individuelles et collectives, l’amélioration du travail en équipe ou encore le déclenchement des prises de conscience. » Les objectifs ? Redéfinir la stratégie globale de l’entreprise, réaligner les objectifs des responsables et booster la performance en vue de mener l’entreprise coachée vers le succès et aboutir à des résultats concrets et mesurables.

Nathalie Georges, fondatrice d’Ideal Place To Work.

S’agissant de la forme, « l’organisation des réunions pour fédérer et motiver dans une salle sans âme, mal pensée en termes d’agencement et de mobilier, rend la tâche beaucoup plus complexe pour les animateurs », explique Nathalie Georges. Pour elle, demander de la créativité, de l’avant-gardisme dans des locaux vieillissants n’est pas productif.

Et c'est pour toutes ces raisons que la dirigeante met tout en œuvre pour offrir à sa clientèle une identité à l’image de son ADN en mettant en place un aménagement intelligent qui prend en considération de nombreux critères comme le confort sonore, visuel et physique. Ses propositions s’orientent vers des espaces alliant efficacité et bien-être des collaborateurs et favorisant leur créativité. Poursuivant le développement de son activité, Nathalie Georges envisage de créer un lieu de ressources B to B à Pierrefonds, en 2023. Confort et productivité... un lien indissociable.