Vie sportive

JO 2024 : l'Oise accueillera des délégations étrangères

Une liste de 14 délégations étrangères ayant choisi l’Oise pour préparer leur quinzaine olympique a été dévoilée par le Comité Départemental Olympique et Sportif de l'Oise, Oise 2024.


(c)JO 2024
(c)JO 2024

Concrètement, le département de l’Oise a réussi à s’affirmer comme Terre de Jeux 2024 en signant plusieurs partenariats avec plusieurs délégations étrangères qui viendront honorer le territoire. À moins de quatre mois des Jeux Olympiques de Paris qui se tiendront du 26 juillet au 11 août 2024, le Comité Départemental Olympique et Sportif de l'Oise (Oise 24) a révélé le nombre total des délégations sportives étrangères ayant confirmé leur présence dans l’Oise pour les préparatifs aux JO Paris.

Au total, dix villes du département accueilleront 14 délégations des athlètes pour les JO de Paris 2024. Nadège Lefebvre, présidente du Département, s’est félicitée de cette distinction : « Les JO sont une fierté pour toute la population, et une opportunité qu’il ne fallait surtout pas louper ». Un exploit qui aura certainement de véritables retombées économiques vu le nombre record de spectateurs qui devraient suivre l’événement.

Cinq délégations du Cuba vont s’entraîner dans l’Oise

Cuba est à la tête des délégations étrangères ayant confirmé leur séjour dans l’Oise avec cinq délégations sportives. Les équipes cubaines séjourneront dans ces villes : Compiègne, Creil, Nogent-sur-Oise, Crépy-en-Valois, Noyon. Tandis que l’équipe chinoise pour le Breaking olympique sera accueillie à Beauvais (à l’Elispace). Choisy-au-Bac recevra, quant à elle, les athlètes mexicains pour le triathlon olympique homme (au bassin des Muids).

Côté investissement, le département a alloué, depuis 2018, 20 millions d’euros pour la construction et rénovation de 36 sites de préparation. 31 sites ont fait l’objet de travaux de réhabilitation et les 5 nouveaux sites sont des constructions ex nihilo.

L.R