L'Adico est lauréate de France Relance

L'Association pour le développement et innovation numérique des collectivité (Adico), qui aide les collectivités dans leur transition numérique, basée à Beauvais, a accueilli Noura Kihal-Flégeau, sous-préfète de l’Oise, le 20 janvier, dans le cadre du plan de financement France Relance. Trois de ses innovations ont été récompensées.

(c)Adico
(c)Adico

Si elle accompagne les collectivités dans le domaine du numérique, l'Adico est surtout innovante. Outre les formations et les conseils numériques, la transition numérique fait partie de ses missions. L'objectif ? Ancrer les collectivités dans l'ère technologique tant pour améliorer les techniques de travail que pour apporter des nouveaux services aux citoyens.

Cette action a été récompensé. Trois solutions de l'Adico sont lauréates de plan de financement de France Relance : le chatbot mutualisé, Area+ - une plate-forme de relation avec les citoyens – et NumériScore - un générateur d’indice de maturité numérique. « La transformation numérique des collectivités est impactante, c'est pourquoi l'Adico s'efforce d'accompagner au maximum toutes les structures publiques qui en ont besoin », a précisé Emmanuel Vivé, Directeur général de l'Adico lors de la venue de Noura Kihal-Flégeau, sous-préfète de Clermont, le 20 janvier, précisant que la transformation numérique des collectivités est essentielle pour l’ensemble des communes françaises.

Cette récompense représente aussi la nécessité d'accompagner les collectivités tout en accélérant cette impulsion. « Si l'Adico n'existait pas, la transformation numérique aurait été compliquée, voire impossible », témoigne Annick Decamp, membre du conseil d'administration de l'Adico et Maire de Moyvillers.