Aéroport

L’aéroport Paris-Beauvais poursuit sa démarche éco-responsable

L’aéroport Paris-Beauvais a fait le choix avec les collectivités territoriales d’adopter une démarche éco-responsable et met en œuvre des mesures environnementales concrètes.

Avion connecté au réseau d’infrastructure 400 HZ.(c)Aéroport Paris-Beauvais
Avion connecté au réseau d’infrastructure 400 HZ.(c)Aéroport Paris-Beauvais

L’aéroport Paris-Beauvais accélère le déploiement de son plan de développement durable. Dans ce cadre, la structure a décidé de renouveler son parc d’engins de piste composé de véhicules thermiques par des véhicules électriques rechargeables. Malgré les difficultés liées à la crise sanitaire, l’aéroport a maintenu et amplifié sa commande d’engins électriques. Jusqu’au 2 mars 2021, près de 20% du parc thermique a déjà été remplacé.

La plate-forme a adhéré à la certification "Airport Carbon Accreditation (ACA)". Cet engagement volontaire, porté par l’ACI Europe, s’adresse aux aéroports soucieux de diminuer leurs émissions de gaz à effet de serre. Dans ce cadre, l’aéroport sera audité au premier trimestre 2021 pour la certification ACA niveau 1. Dans les mois suivants, il suivra la certification ACA 2 qui comporte un plan d’actions de réduction des émissions.

« L’aéroport Paris-Beauvais est résolument engagé dans une démarche de transition éco-responsable. L’aéroport amplifie son action et met en œuvre des dispositifs concrets ayant des bénéfices environnementaux immédiats. C’est une priorité pour l’aéroport Paris-Beauvais et nous souhaitons être leaders sur cette thématique », déclare, Michel Peiffer, Président du Directoire de la SAGEB.