L’aventure d’Envies Locales se développe à Grandvilliers

Mise en place en novembre 2019 par François Peyronnet, l’application Envies Locales a pour vocation de soutenir les associations et les commerces de proximité. Déjà présente à Beauvais, cette dernière se développe désormais à Grandvilliers.

(c) AdobeStock.
(c) AdobeStock.

Ce dispositif permet aux clients de bénéficier d’offres commerciales exclusives chez des commerçants locaux en faisant gagner des points à l’une des associations de leur commune. Chaque mois, la structure associative, qui reçoit le plus de points, se voit allouer un don versé par les partenaires parrains de ce dispositif pour la récompenser.

À Grandvilliers, certaines entreprises viennent de rejoindre cette aventure dont notamment Intermarché, Rhum Kodiak et Le Must. À cela s’ajoute l’enseigne Auto Sécurité qui propose une réduction de 15% sur le contrôle technique à destination des utilisateurs d’Envies Locales.

Ce concept a pour ambition de valoriser le circuit court et le commerce de proximité. Il permet aux habitants de réaliser des actions solidaires en aidant les associations de leur territoire à renforcer leur visibilité et à améliorer leur rentabilité. Rappelons que la liste des commerçants adhérents à ce dispositif peut être consultée sur l’application.