Nogent-sur-Oise : le nouvel espace de loisirs Pierre Perret inauguré

Après un an et demi de travaux, l’espace de loisirs Pierre Perret, basé à Nogent-sur-Oise, a été inauguré le mardi 7 février dernier. L’auteur, compositeur et interprète français, Pierre Perret, a participé à l’inauguration de ce centre portant son nom.

Le nouvel espace est opérationnel depuis le 3 janvier 2023. © Ville de Nogent-sur-Oise/ Carolyn Lor.
Le nouvel espace est opérationnel depuis le 3 janvier 2023. © Ville de Nogent-sur-Oise/ Carolyn Lor.

C'est un nouvel espace qui dynamise l'accueil des enfants. Depuis le 3 janvier 2023, ce bâtiment - regroupant 15 classes mais également les locaux du centre de loisirs, du périscolaire et de la restauration scolaire - a ouvert ses portes. Ce nouveau lieu d'accueil répond également à un besoin du quartier. « Répondre à l’augmentation des effectifs scolaires en construisant un nouveau lieu d’accueil scolaire, périscolaire et de restauration était au cœur de notre projet de mandat. C’est un aboutissement de voir ce bâtiment en activité. C’est aussi et surtout le début d’une nouvelle aventure pour les enfants qui vont en bénéficier, pour les parents et pour le personnel éducatif et municipal », explique Jean-Françoise Dardenne, maire de Nogent-sur-Oise.

Un nom a été choisi, celui de Pierre Perret, présent lors de inauguration. « Pierre Perret, c’est l’art de jouer avec les mots, d’accéder à la liberté par la parole, ce sont des questions et des revendications essentielles en chansons. C’est à la fois la légèreté et l’engagement. C’est à la fois la malice et l’humanisme. C’est notre idée de l’enfance et de la transmission. C’est naturellement qu’on a souhaité lui donner ce nom », note encore le maire de la commune.

Lors de cette inauguration, la Chorale "Les Chants Boul’Tout" a repris les grands classiques du répertoire de Pierre Perret. Afin de rendre  hommage à ce dernier, Le Maire et la Maire adjointe de Nogent-sur-Oise
ont écrit une chanson intitulée "Le Pierre et le Baker". Celle-ci a été  orchestrée par Fabrice Lolivier, le chef de chœur de la Chorale "Les  Chants Boul’Tout".

M.H et V.K