L’opération Allô-impôt revient du 19 au 25 mai en Hauts-de-France

L’opération nationale Allô-impôt se déroule cette année du 19 au 25 mai. Lancée en 2010 par l’Ordre des experts-comptables et déclinée en région, elle permet aux contribuables perdus dans leur déclaration de demander conseils, au téléphone ou sur site, auprès des professionnels.

Pour le président de l'Ordre des experts-comptables Hauts-de-France, Allô-impôt répond aux missions de conseil et d'accompagnement digital de la profession.
Pour le président de l'Ordre des experts-comptables Hauts-de-France, Allô-impôt répond aux missions de conseil et d'accompagnement digital de la profession.

S’intégrant dans un dispositif plus large d’aide à la déclaration de revenus, l’assistance téléphonique gratuite mise en place par l’Ordre des experts-comptables a pour objectif de répondre aux interrogations des contribuables se posant des questions ou rencontrant des difficultés pour remplir leur déclaration. Il suffit comme à chaque printemps de composer le 0 800 06 54 32 (appel gratuit), la plate-forme téléphonique est ouverte de 9 heures à 18 heures (jusque 21 heures les 19 et 24 mai).

« En région, nous organisons deux journées en présentiel, le 23 mai et le 1er juin, à Amiens (516, rue Saint-Fuscien) et Lille (10, rue de Tenremonde), de 10 heures à 17 heures où il sera possible de rencontrer, sans rendez-vous, un expert-comptable », indique Hubert Tondeur, président de l’Ordre des experts-comptables des Hauts-de-France, pour qui ce service répond aux missions de conseil et d’accompagnement digital de la profession.

Et permet aux contribuables n’étant pas à l’aise avec l’outil numérique d’être rassurés : « Même si avec la retenue à la source, la déclaration est pré-remplie, certaines personnes ne savent pas toujours comment procéder en cas de changement de situation, d’emploi à domicile… ou simplement naviguer sur le site », observe Hubert Tondeur.