L’Oréal Brandstorm : une jeune étudiante originaire de l'Oise en demi-finale

Originaire de Gouvieux et étudiante à Dauphine, Élodie Couvé est en demi-finale du concours innovant de L'Oréal. Elle fait partie des 45 équipes mondiales restantes sur les 15 000 participantes. Le grand public peut voter... c'est le moment de soutenir un projet innovant made in Oise !

L’Oréal Brandstorm : une jeune étudiante originaire de l'Oise en demi-finale

L’Oréal Brandstorm est un concours mondial d'innovation organisé par le Groupe L’Oréal dans plus de 65 pays et ouvert à tous jusqu'à 30 ans. Les candidats sont invités à inventer le futur de la beauté au travers de trois enjeux sociétaux majeurs : l’inclusion, la technologie et l’environnement. C'est aussi un concours de l'innovation qui stimule l'employabilité des jeunes et qui rassemble les acteurs du changement de demain, pour créer la beauté qui fait avancer le monde.

La jeune isarienne Élodie Couvé fait partie d’une des deux équipes françaises demi-finalistes du concours, dans la catégorie Green, « Inventer la prochaine dimension de la beauté durable ». Son projet ? Une option d’achat en ligne qui permet au consommateur d’inviter ses amis et regrouper leurs achats pour diminuer l’empreinte carbone des transports de livraison/packaging.

À l'occasion du 30ème anniversaire du concours, et pour la première fois depuis sa création, L'Oréal partage publiquement toutes les idées et tous les projets développés durant le concours dans le but d’inspirer les entreprises du secteur de la beauté et d’autres secteurs et contribuer ainsi à l’émergence collective des solutions pour demain.

Les votes sont ouverts jusqu'au 15 mai. Les résultats seront dévoilés le 20 mai et la finale aura lieu le 23 juin.