La Brosserie Française à l'Élysée

La Brosserie Française a participé à la Grande exposition nationale du "Fabriqué en France", qui s’est tenue à l’Élysée les 18 et 19 janvier derniers. Cette entreprise représente le savoir-faire de son territoire et symbolise l’innovation ainsi que la transition écologique, les objectifs phares du Président de la République.

La brosse à dents Edith en bio-plastique de la Brosserie Française.
©La Brosserie Française.
La brosse à dents Edith en bio-plastique de la Brosserie Française. ©La Brosserie Française.

Ils étaient 1 750 candidats. Finalement, 101 entreprises françaises ont été sélectionnées par la commission décisionnaire de la Grande exposition nationale du “Fabriqué en France”, présidée par Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances. Toutes ont été choisies pour leurs produits à la pointe de la technologie. Le but ? Représenter le savoir-faire de leur département et plus encore, l’innovation à la française. Au total, 10 000 visiteurs ont parcouru les stands de cette exposition nationale et découvert les innovations du territoire.

Dans l’Oise, l’heureuse élue est la société La Brosserie Française, implantée à Beauvais, pour ses brosses à dents à tête interchangeable en bio-plastique.

« Ce produit incarne les valeurs de l’entreprise »

Cette société est impliquée dans une démarche éco-responsable depuis sept ans. C’est sa brosse à dents, baptisée Edith, qui a été retenue à la Grande exposition. Sa particularité est sa tête interchangeable en plastique recyclé et recyclable ainsi que son manche en bio-plastique, à base de liège. « Ce produit incarne les valeurs de l’entreprise et de notre marque Bioseptyl, confie Olivier Remoissonnet, le dirigeant de la Brosserie Française qui a repris l’entreprise il y a sept ans, nous sommes le dernier fabriquant en France et nous utilisons les nouvelles générations de bio-plastique ». Cette démarche se propage jusque dans la façon de consommer. Les brosses à dents sont en vente sur Internet pour « aller directement chez le consommateur », et avec un système d’abonnement (50 000 foyers touchés), envoyées dans un emballage 100% coton avec de l’encre végétale. Fort de son réseau éco-responsable, la Brosserie Française vend ses brosses à dents dans 1 200 points de vente. La société promeut donc le “fabriqué en France” : tous les produits sont développés et fabriqués sur le site beauvaisien. « Nous nous sommes engagés sur des produits éco-citoyens et cette sélection à la Grande exposition prouve que nous sommes sur le bon chemin », sourit le dirigeant.

 

Olivier Remoissonnet, Pdg de la Brosserie Française. © La Brosserie Française.