La CC Thelloise étoffera ses services de haltes garderies itinérantes

La Communauté de communes Thelloise propose deux structures distinctes spécialisées dans la garde des petits. À partir de la rentrée prochaine, elle accueillera deux haltes garderies itinérantes.

(c) La Communauté de communes Thelloise
(c) La Communauté de communes Thelloise

Chaque semaine, deux camionnettes remplies de jouets et de tables pliantes, se déplaceront entre les communes. La première structure sera présente à la maison du village d’Abbecourt tous les lundis et mardis et au centre de loisirs de Fresnoy-en-Thelle tous les jeudis et vendredis. La deuxième, quant à elle, sera ouverte tous les lundis et mardis dans les locaux de Puiseux-le-Hauberger qui remplacent l’ancien espace de Fresnoy-en-Thelle. Elle fera également escale tous les mercredis au centre Yves Montand de Sainte-Geniève.

Une alternative à la crèche

Plus de 120 m² seront dédiés à la petite enfance. En principe, les deux structures accueilleront jusqu’à dix enfants âgés de trois mois à six ans avec une priorité pour les enfants de trois mois. L’accueil occasionnel sera en outre prévu dans la limite de deux places.

Le service de ce type de garderie sera proposé de 8h à 18h pendant 46 semaines. Le site de Puiseux-le-Hauberger sera ouvert pendant les vacances scolaires.

Rappelons que les familles qui souhaitent s’inscrire doivent retirer un dossier d’inscription à la Communauté de communes Thelloise.