La CCI Oise organise le Petit Déj’Cyber

Dans ses locaux à Beauvais, la CCI Oise organisera, le 12 mars prochain, le Petit Dej’ Cyber : Comment protéger votre entreprise.


© Adobe Stock
© Adobe Stock

« Comment sécuriser les bases de données des TPE/PME ? » C’est la thématique très stratégique choisie pour le petit-déj’Cyber de la chambre consulaire pour le mois de mars. Ce choix s’explique par la demande de plusieurs dirigeants qui méconnaissent les règles de cybersécurité. L’idée est donc d’apporter des réponses précises et de proposer des plans d’action face à la vulnérabilité des systèmes informatiques des entreprises. Selon la CCI, ces dernières sont la cible préférée des cybercriminels en raison du manque de ressources dédiées à la cybersécurité, de la méconnaissance des risques et des bonnes mesures de protection. En termes de chiffres, elles représentent 40% des attaques par rançongiciel.

Avec le soutien de l’entreprise A2LDS, expert du domaine, les chefs d’entreprises et managers apprendront les bons gestes pour protéger leurs données tout en comprenant les risques liés à la cybersécurité. Au programme, des échanges avec l’entreprise A2LDS et un retour et un retour d’expériences autour d’un petit déjeuner permettront aux dirigeants de découvrir des solutions personnalisées qui tiennent compte les besoins et le budget de chaque structure quelle que soit sa taille.

L.R