La CCPOH lance une subvention de récupérateurs d'eau

La Communauté de Communes des Pays d’Oise & d’Halatte(CCPOH) annonce le lancement de sa toute nouvelle opération de subvention de collecteurs d'eau de pluie, une initiative visant à encourager la préservation de l'environnement et la gestion responsable des ressources en eau sur le territoire.

(c)Richard Villalon
(c)Richard Villalon

C'est une initiative en faveur de l'environnement. Cumulable avec la subvention départementale, l'opération de subventionnement de collecteurs d'eau « s'inscrit dans le cadre de notre engagement en faveur du développement durable et de la protection de notre écosystème local. Les collecteurs d'eau, conçus pour récupérer les eaux de pluie et les utiliser à des fins domestiques ou d'irrigation, sont une solution écologique et économique qui contribue à la préservation des ressources en eau », précise la collectivité.

Ainsi, les résidents de la CCPOH peuvent réduire leurs coûts d'installation de collecteur d'eau. La double subvention permettra aux habitants de mettre en place des systèmes de collecte d'eau de pluie plus facilement, tout en contribuant activement à la préservation de notre environnement.

En savoir plus.