La CMA met à l'honneur les artisans de Creil-Senlis

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat Hauts-de-France valorise ses artisans de qualité et célèbre la qualité, la richesse et la diversité des ces professionnels de proximité. Elle a remis des diplômes aux 32 artisans labellisés Charte Qualité® des arrondissements de Creil et Senlis, et a remis un diplôme Maître Artisan, la plus haute distinction.

Les nouveaux diplômés. (c)CMA
Les nouveaux diplômés. (c)CMA

C'est une belle récompense pour les artisans de qualité du territoire. La soirée de la remise des diplômes s'est déroulée dans les locaux de la CMA, à Nogent-sur-Oise et a récompensé 32 artisans labellisés Charte Qualité®. Les artisans récompensés sont coiffeurs, photographes, traiteurs, fleuristes ou encore boulangers.

Ils on été récompensés pour la qualité de leur services, produits, accueils ou encore management. Cette Charte Qualité® a été développée par la CMA dans le but d'encourager les entreprises artisanales volontaires à s’améliorer grâce à des modules cohérents et progressifs et les tout en s'engageant à toujours mieux satisfaire leur clientèle.

Cette charte est aussi un moyen de valoriser des savoir-faire locaux et d’excellence et d'orienter les clients vers des professionnels de confiance. Basé sur des critères de confiance, performance et excellence, ce label est dispositif bénéfique à l’ensemble des acteurs du territoire.

Durant la soirée, Corinne Delforge, fleuriste à Nogent-sur-Oise a reçu la plus haute distinction de l'artisanat, Maître artisan. Il est attribué par une Commission de qualification régionale constituée d’un jury composé de l’État, du Conseil régional et des élus de la Chambre de métiers et de l’artisanat provenant de tout le territoire Hauts-de-France. En 2021, la CMA a attribué 26 titres de Maître Artisan sur la région Hauts-de-France et quatre titres dans l’Oise .

« Au-delà de ces atouts, le titre permet de renforcer la relation avec les clients, d’obtenir plus facilement de nouveaux contrats et d’affirmer son identité artisanale », précise la CMA.

Corinne Delforge, Maître artisan, a reçu sa distinction par Morgan Isaac, président de la CMA Oise.(c)CMA