La crèche de l’entreprise Saveglass fête ses un an

Il y a un an, à Feuquières, se déroulait l’inauguration de Saverkids, une crèche destinée aux enfants des employés de Saverglass, une entreprise spécialisée dans la verrerie haut de gamme. En 2022, les 28 berceaux se sont remplis au fil de l’eau apportant plus de sérénité aux salariés et en renforçant l’attractivité de l’entreprise. À la rentrée, de nouvelles places seront disponibles.

Dans cette structure de 326 m², sur les 28 berceaux que compte la crèche Saverkids, cinq seront disponibles à la rentrée. (© Saverkids)
Dans cette structure de 326 m², sur les 28 berceaux que compte la crèche Saverkids, cinq seront disponibles à la rentrée. (© Saverkids)

Sur les 28 berceaux que compte la crèche Saverkids, cinq seront disponibles à la rentrée. « C’est une crèche que nous avons co-construite avec l’entreprise Saverglass, dans l’idée de travailler leur marque employeur et d’attirer de jeunes cadres, mais en réalité la crèche est ouverte à tous les enfants », précise Marine Desandre, co-fondatrice de « Les Parents Zen ».

En effet, de trois mois à trois ans, tous les enfants du village et des villages alentours peuvent prétendre à une place, que ce soit pour une garde régulière ou occasionnelle. « Ce qui est différent dans notre crèche, c’est le côté pédagogique. Comme la crèche a été co-construite avec une entreprise spécialisée dans la verrerie haut de gamme, nous axons nos activités sur la verrerie et les métiers de l’artisanat, avec notamment un parcours d'éveil des sens qui intègre le verre qui fait la renommée de l’entreprise », ajoute Marine Desandre.

Dotée de deux salles de vie, de quatre salles de sommeil, d’une salle de psychomotricité et de deux jardins pour enfants d’âges différents, cette crèche répond aux besoins des parents. (© Saverkids)

Quant aux tarifs, cela fonctionne comme dans les autres crèches « Le prix est déterminé en fonction du quotient familial comme dans toutes les structures », confie la co-fondatrice. Et après un an, les locaux sont encore comme qui dirait « neufs ». Cette crèche de 326 m² est dotée de deux salles de vie, de quatre salles de sommeil, d’une salle de psychomotricité et de deux jardins pour enfants d’âges différents.

À propos de « Les Parents Zen »

Créée en 2010, la société « Les parents Zen », anciennement nommée « Ma place en crèche » aide les entreprises à mettre en place une politique de parentalité sur mesure, notamment en construisant des crèches à dix minutes maximum du lieu de travail des employés. Après avoir inauguré celle de Feuquières en 2021, récemment, l’entreprise a fabriqué une crèche au Zoo de Beauval afin de fidéliser les employés, mais aussi les saisonniers.