La Croix-Saint-Ouen : Caroline Cayeux inaugure la halle des sports

La ministre a inauguré la nouvelle halle des sports Jeannick-Rancinangue. Subventionnée par l’État, elle peut accueillir 200 spectateurs et soutient le club de basket qui devrait monter au niveau fédéral.

(c)DR
(c)DR

Au cours de l'après-midi du 12 novembre, la nouvelle halle des sports Jeannick-Rancinangue a été inaugurée, un an après sa mise en service. Et c'est un équipement sportif important pour la commune de La Croix-Saint-Ouen.

Cette dernière de 1 123 m² multiplie les possibilités sportives. Avec un espace de compétition de 32 m de longueur sur 20,5 m de largeur, des paniers de compétition, deux vestiaires arbitres, un local antidopage, deux vestiaires de 12 places, des sanitaires, un éclairage de 500 lux et une salle de réunion de 70 m², la halle a tout pour répondre aux objectifs du club (170 licenciés) et de la mairie « Ce projet permettra d’accompagner l’essor du club local et d’accueillir des équipes jusqu’à un niveau national, conformément aux normes de la FFB », précise le maire de la commune, Jean Desessart.

Un projet soutenu et subventionné : pour un coût total de 2,5 millions d’euros, l’État a subventionné à hauteur de 343 000 d'euros dans le cadre du Contrat de ruralité, la Région a débloqué 915 000 euros, le Département de l’Oise ainsi que l’Agglomération de la région de Compiègne ont déboursé respectivement 333 000 euros et 780 000 euros.