La Maison de l’Emploi et de la Formation du Sud-ouest de l’Oise se réinvente

La Maison de l’Emploi et de la Formation du Sud-ouest de l’Oise (MEFSOO) surfe sur la vague. Depuis quelques années, son nombre d’internautes ne cesse d’augmenter. Alors, en ce début d’année 2022, elle a décidé de rafraîchir son site Internet.

La Maison de l’Emploi et de la Formation du Sud-Ouest de l’Oise (MEFSOO) accompagne environ 900 jeunes chaque année et organise plus de 5 000 entretiens et ateliers. (© MEFSOO)
La Maison de l’Emploi et de la Formation du Sud-Ouest de l’Oise (MEFSOO) accompagne environ 900 jeunes chaque année et organise plus de 5 000 entretiens et ateliers. (© MEFSOO)

« Nous n’étions plus à la page. Cela faisait dix ans que notre site Internet n’avait pas évolué. Nous l'avons donc remis à neuf », se réjouit Eddie Beaubrun, directeur de la Maison de l’Emploi et de la Formation du Sud-ouest de l’Oise (MEFSOO). C’est pourquoi début 2022, le site Internet, peu à peu, se transforme. D’abord, de nouvelles catégories apparaissent. « L’objectif est d’attirer de nouvelles personnes à accompagner. Notre site Internet, c’est notre vitrine. En plus des nouvelles catégories qui ont vu le jour, nous avons aussi revu les informations communiquées, la structure du site et son visuel. » ajoute le directeur de la MEFSOO.

La MEFSOO s’est dotée d’un nouveau site, certes, mais les missions de la vingtaine de salariés ne changent pas. « Nous accompagnons toujours les entreprises et les particuliers, les adultes et les jeunes vers l’emploi et la formation », confirme Eddie Beaubrun. Sachant que la MEFSOO recouvre les Communautés de Communes de la Thelloise, des Sablons et du Vexin-en-Thelle.

Les réseaux sociaux comme booster

Et pour surfer sur la vague, la Maison de l’Emploi et de la Formation du Sud-ouest de l’Oise a bien compris que les réseaux sociaux étaient un vecteur essentiel pour pouvoir toucher un maximum de personnes. « Il y a de nombreuses visites sur notre site, mais là où il y en a le plus, ça reste sur nos réseaux sociaux, que sont Instagram et Facebook », constate Eddie Beaubrun.

Mais le dirigeant et ses équipes sont même allés plus loin pour toucher leurs internautes car ils ont décidé de varier les contenus. « Nous écrivons du texte, mais nous partageons également des vidéos, et il y a aussi notre série de podcasts réalisée dans le cadre du Contrat engagement jeune que nous avons déployé au 1er mars 2022 », détaille encore Eddie Beaubrun. Au travers, ces nouveaux formats, le directeur espère faire parler du Contrat engagement jeune, qui permet aux 16-26 ans, qui ne sont ni en études, ni en emploi, ni en formation, de bénéficier de 15 à 20 heures de soutien par semaine, et cela pour une durée de 12 mois. « L’objectif des podcasts, c’est de faire découvrir des métiers ou une formation qualifiante. Par exemple, nous en avons enregistré avec un gendarme de Méru, un vétérinaire ou encore un opticien. Nous avons choisi un format de questions/réponses », conclut le directeur.