À Pontpoint, on ne marche pas sur l’eau, on vole au-dessus

À Pontpoint, on ne marche pas sur l’eau, on vole au-dessus

Cet été, nous consacrons une série sur les lieux et les activités insolites de l'Oise mais aussi des Hauts-de-France. Découvrez l'épisode 13 !


C’est une discipline qui demande une bonne condition physique, mais surtout de l’équilibre. Le Flyboard, cette planche qui permet de voler dans les airs grâce à la pression de l’eau, ne fait que se démocratiser. Et dans l’Oise, il est possible de pratiquer ce sport grâce à la société Pure Sensation.

Beauvais : ça roule fort pour Eco Motos Pièces

« On a créé ce petit magasin de réparation/ vente de motos en 2002 à Beauvais, et aujourd’hui ça fait 20 ans ! », se réjouit David Beuvin qui a créé Eco Motos Pièces avec son ami Cédric Bouteleux. Aujourd’hui, les deux fondateurs sont fiers et bénéficient d’une renommée nationale. Avec l’arrivée d’…

Blacourt : Deudeuche in Bray, une balade d’un autre temps

SÉRIE ÉTÉ . Qui n’a jamais rêvé de rouler en deudeuche ? Les 2CV font partie du patrimoine français, même les plus jeunes qui n’en ont peut-être jamais vu, en ont sûrement déjà entendu parlé par leur parents ou leur grands-parents. Pour faire vivre cette voiture intemporelle, Véronique Coulon et so…

Rencontre avec l’impératrice Eugénie dans la forêt de Compiègne

SÉRIE ÉTÉ . Dans la forêt de Compiègne, les comédiens du collectif « La Cahute » s’affairent. Dans moins de cinq minutes, ils vont embarquer les visiteurs dans un univers parallèle, à la rencontre des célèbres personnages qui ont fait la renommée de Compiègne. Au beau milieu des arbres, le silence…

Chantilly : un véhicule amphibie comme dans Rabbi Jacob

SÉRIE ÉTÉ . Une voiture qui roule sur terre et navigue sur l’eau ? Ça n’existe que dans James Bond ou dans Rabbi Jacob ! Et bien non, c’est faux. À Chantilly cette voiture existe bel et bien et sera mise en service au mois de juillet prochain. Ce ne sera pas le modèle Citroën de Louis De Funès, mai…

Philippe Inacio remporte la troisième place du trophée Toque verte

Depuis toujours Philippe Inacio, chef cuisinier du centre hospitalier de Chaumont-en-Vexin, vit pour la cuisine. Passionné, il décide, de ses 16 à 18 ans, de partir en apprentissage dans le restaurant étoilé le Cappeville situé à Gisors, dans l’Eure. Il se dirige ensuite vers la restauration collec…