À Creil, Qualidal poursuit sa croissance

À Creil, Qualidal poursuit sa croissance

Créée en 2003, la société spécialisée dans l’expertise et l'adaptation des dallages industriels poursuit sa croissance. Pour se développer davantage, l’entreprise vient d’intégrer la quatrième promotion de l’Accélérateur PME Hauts-de-France.

À Senlis, Valfrance s’offre un nouveau départ

À Senlis, Valfrance s’offre un nouveau départ

À cheval sur l’Oise et la Seine-et-Marne, la coopérative céréalière Valfrance a regroupé son siège et sa nouvelle usine de semences à Senlis. Un nouveau départ pour l’entreprise qui réalise 280 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel.

À Rainvillers, la Fabrique de Guillaume prépare les fêtes

C'est la fin de l'année... et elle rime toujours avec fête. Entre idées cadeaux, produits locaux, originalités et festivités, la rédaction se met à l'esprit de Noël. Découvrez une série d'articles spéciale « fêtes de fin d'année » ! Épisode 3. À quelques jours de Noël, les entreprises se mobilisent…

Canal Seine Nord Europe : les chantiers lancés sur le secteur 1

Du nouveau sur la situation du Canal Seine Nord Europe (CSNE) dans l’Oise. Revue du premier volet de ce chantier hors norme. Dans l’Oise, le Canal Seine Nord Europe (CSNE) se creuse petit à petit. Ce projet est pensé depuis 2017, les premiers travaux pour aménager les axes routiers ont débuté en 20…

Creil : Les fringues Store foncent "Vert l'Avenir"

L’association qui lutte contre l’exclusion, les Fringues Store, est le premier chantier d’insertion spécialisé dans la mode. Dans le cadre de l’appel à projet « Vert l’Avenir » du Crédit Mutuel, l’association lauréate, a bénéficié de 25 000 euros. Aider, insérer, upcycler. Tels sont les objectifs…

40 000 places de formation pour les métiers en tension

La Région propose 40 000 places de formation, tout particulièrement ouvertes aux secteurs en tension. Alors que 50 000 personnes sont entrées en apprentissage depuis le début d’année, la région a pour objectif d’atteindre les 70 000 d’ici fin 2022. « Les métiers en tension sur le territoire peinent…

Investor Day : rassurer sur l’attractivité des Hauts-de-France

C’est à Lille, au siège de la Région Hauts-de-France, que s’est déroulé la deuxième édition de l’Investor Day, le 11 octobre dernier. L’occasion de parler attractivité du territoire au travers les multinationales qui s’y sont installées. S’il y a bien une chose que les élus locaux aiment vanter, c’…