Raclot, une entreprise reconstruite sur des fondations solides

Raclot, une entreprise reconstruite sur des fondations solides

Spécialisée dans la fabrication de produits en caoutchouc depuis 1912. L’entreprise Raclot Industries conçoit et fabrique des plaques en caoutchouc cellulaire, des joints et des pièces en caoutchouc extrudés. Il y a un peu plus d’un an, en pleine pandémie, l’entreprise, basée à Chaumon-en-Vexin, a subi un violent incendie. Aujourd’hui, la société a retrouvé sa dynamique d’antan.


Un PAT pour relocaliser et manger davantage bio en Picardie verte

« Pouvoir alimenter les restaurations collectives avec un niveau de qualité supérieur et un coût à peu près identique voire inférieur à ce qu’il y a actuellement sur le marché. » Voilà l’objectif du Projet Alimentaire Territorial de la Communauté de communes Picardie Verte, selon son directeur du…

La profession de buraliste se transforme dans l’Oise

Buraliste. « Le métier de buraliste est confronté depuis maintenant 15 ans à des soubresauts de marché liés essentiellement aux politiques fiscales », explique Philippe Coy, président de la Confédération nationale des buralistes qui était présent à l’occasion de cette journée dédiée à l’évolution…

Linéa s’engage avec le label de Maître Semencier Lin

Environnement. L’appellation de Maître Semencier Lin n’est pas facile à obtenir, et pour cause, l’entreprise doit répondre à un certain nombre de critères. Seulement cinq établissements ont été labellisés Maître Semencier Lin en France en 2021. « Le premier critère de ce label correspond à l’utilis…

La CCI Hauts-de-France fait le bilan de sa mandature 2017-2021

Conjoncture. Au cœur du bilan de la mandature 2017-2021 réalisé, ce 15 septembre, par Philippe Hourdain, président de la CCI Hauts-de-France, se trouvait, sans surprise, la crise sanitaire qualifiée de « bouleversement ». Néanmoins, grâce à la fusion des CCI territoriales des Hauts-de-France en 201…

Les Hauts-de-France restent une région attractive

Attractivité. La France est restée, en 2020, la première destination des investissements... Et les Hauts-de-France n'y sont pas pour rien. C'est ce qui ressort du baromètre EY, qui vient d'être publié et qui déchiffre l’attractivité, les investissements ainsi que l’ensemble des données économiques…